Attention chaud devant!
           Un pc dégage beaucoup de chaleur. Ceci est du aux processeurs qui peuvent attendre jusqu’à 60° (maximum conseillé). La carte graphique possède elle aussi un processeur bien que la majorité des gens en ignore sont existence, elle a donc la particularité de chauffé, ce qui explique la présence de petit ventilateurs collés dessus (souvent les plus bruyants, voir la section silence pour plus d’explications).

           Pour dissiper cette chaleur, elle est en général d’abord conduite dans un dissipateur thermique qui lui est refroidie par un ventilateur. Certaines fois seul le dissipateur suffit si la circulation d’air dans la tour est suffisante. Ce qui explique pourquoi on place souvent un ventilateur en bas en façade d’une tour pour aspirer de l’air froid et un ventilateur en haut derrière pour expirer l’air chaud (qui monte).

           En ce qui concerne les matériaux, plus ils sont conducteurs de chaleur et plus celle-ci se dissipe vite ; c’est pourquoi on utilise souvent des pâtes à base de céramique ou d’argent pour coller le dissipateur sur le processeur, puis en ce qui concerne la tour, on utilise de plus en plus l’aluminium plutôt que le fer.

           Le plexiglas est un très mauvais conducteur de chaleur, il faut donc bien calculer la circulation de l’air dans la tour ainsi qu’effectué des tests pour connaître la température moyenne de fonctionnement des différentes pièces avant de les déplacer dans le plexiglas pour avoir une idée de la température que l’on obtiendra.